Base de données des projets artistiques et culturels dans les départements

Faciliter l’éducation et les pratiques artistiques et culturelles

L.A. Danse en Fabrique - Loire-Atlantique 44

 

L.A.* danse en Fabrique est une journée professionnelle organisée par Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Ville de Nantes pour renforcer leur mission d’accompagnement et de soutien à la mobilité des compagnies chorégraphiques locales.

Cette rencontre professionnelle a pour vocation d’offrir une visibilité privilégiée à 8 compagnies de danse implantées sur le territoire sélectionnées au regard de leur degré de structuration, de leurs diversités esthétiques et de leurs qualités artistiques. Ces 8 démarches chorégraphiques singulières sont mises en lumière sur la scène de la Fabrique Chantenay-Bellevue, sous forme de temps d’échanges et d’extraits de projets en cours de diffusion ou de production. Chaque compagnie dispose de 30 min pour présenter son projet sous la forme de son choix (extrait de spectacle, présentation orale, vidéos, etc) suivies de 15 min d’échanges avec les professionnels.
 

Objectifs du dispositif :
- Offrir une visibilité privilégiée aux artistes du département sélectionnés au regard de leur qualité artistique et de leur structuration.
- Attirer l’attention des programmateurs sur l’actualité des productions chorégraphiques dans leur diversité
 

ContactCaroline Druelle

OpérateurMusique et Danse Loire Atlantique

Téléphone02 51 84 38 88

Emailcontact@md44.asso.fr

Retour à la base de données

Fédération Arts Vivants et Départements : c/° La Halle Tropisme - Boite n°44 - 121 rue Fontcouverte - 34000 MONTPELLIER

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. OK