Base de données des projets artistiques et culturels dans les départements

Faciliter l’éducation et les pratiques artistiques et culturelles

Par 4 chemins - Ille et Vilaine 35

Par 4 chemins est un dispositif qui favorise la rencontre d’auteurs contemporains et de troupes amateurs à travers une commande d’écriture.
2017/2018 : Quand 3 auteurs de théâtre écrivent pour 3 troupes amateurs réparties sur 3 pays d’Ille-et-Vilaine, Pays de St Malo, Pays de Redon et Pays de Rennes, cela donne 3 créations originales en tournée dans le département ! Dans le cadre de la commande passée par l’ADEC-Maison du Théâtre Amateur, les auteurs dramatiques Magali Mougel, Sylvain Levey et Alexandre Koutchevsky écriront un texte de 30 minutes. Une fois écrit, les troupes relèveront le défi de les mettre en scène afin de les présenter en juin 2018.
 

En Ille et Vilaine, L’ADEC-Maison du Théâtre Amateur est un centre de ressources et un pôle de développement et de valorisation du théâtre amateur sur les territoires, dont les objectifs sont :

• Le soutien à la création, la diffusion et la mise en réseau des amateurs
• L'initiation, l’éducation artistique et la formation : de l’écriture au plateau, du praticien au spectateur
• L’innovation par : l'approche globale des pratiques en amateur, les transversalités artistiques, le frottement au théâtre professionnel et universitaire, les rencontres avec les artistes et les auteurs
• La réflexion, la recherche et l'expérimentation
 

ContactYvan Dromer

OpérateurADEC - Maison du Théâtre Amateur

Téléphone02 99 33 20 01

Emailcontact@adec-theatre-amateur.fr

Retour à la base de données

Fédération Arts Vivants et Départements : c/° La Halle Tropisme - Boite n°44 - 121 rue Fontcouverte - 34000 MONTPELLIER

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts. OK